Assurance vie Oney: un contrat qui cumule les bons points
Accessible dès 100 euros, des frais supportables... Oney est un contrat bon marché et opportun pour tout particulier cherchant un produit simple quant à la partie diversification.

Filiale d’Auchan, l’organisme financier Oney commercialise ce contrat prometteur. Un jugement qui s’appuie sur la mention « très bien » obtenue dans nos Grands Prix 2019, catégorie fonds en euros.
Dans le détail, ce contrat, qui s’ouvre avec seulement 100 euros, est avant tout bon marché: absence de frais sur versements et arbitrages, et taux limité à 0,60% sur la gestion annuelle.
Ensuite, il comprend les deux fonds en euros de Suravenir destinés aux contrats en ligne: Suravenir Rendement (2% en 2018) et Suravenir Opportunités (2,80%, accessible si l’on verse 40% de sa mise sur des fonds risqués).
Une diversification simplifiée
Sinon, une cinquantaine de supports multigestionnaires sont accessibles, et suffisants pour construire une allocation diversifiée.
A LIRE >>> Votre contrat d’assurance vie délivre des performances décevantes ? Voici comment corriger le tir
Trois profils (modéré à dynamique) sont également au programme, contenant du fonds en euros et des unités de compte, avec un rééquilibrage annuel et gratuit du portefeuille. Bref, simple et clair.