Assurance vie Patrimea Premium: un contrat sur mesure pour les accrocs à l’immobilier
Ce contrat s’adresse aux investisseurs attirés par les SCPI, car il en regroupe bien plus que n’importe quel autre contrat.

Avis aux accrocs de l’immobilier, ce contrat est fait pour vous. Point de départ important, on y vient avec au moins 50000 euros. Mais sans frais d’entrée, c’est déjà plus attrayant. Vous allez alors pouvoir investir 100% de votre mise dans des SCPI, ce qui est introuvable par ailleurs.
A LIRE >>> Ces contrats d’assurance vie vont répondre à vos projets patrimoniaux
On en compte treize, plus cinq SCI et quatre OPCI. Unique aussi sur le marché, un profil de gestion comprenant exclusivement des supports immobiliers (fonds, SCI, etc.) est accessible.
Mandat de trackers
Ce n’est pas tout. Une offre de 55 fonds indiciels est de la partie, ainsi qu’une gestion pilotée 100% ETF (aux mains de Lyxor). Beaucoup de Sicav actions et un fonds en euros, qui a rapporté 1,85% en 2018 (jusqu’à 2,35% sous conditions), complètent la liste des supports.
A LIRE >>> Votre contrat d’assurance vie délivre des performances décevantes ? Voici comment corriger le tir
Les frais? 0,72% sur la gestion des unités de compte, 0,908% sur les SCPI. Pour la gestion pilotée immobilière ou en fonds indiciels, la note grimpe à 1,32% car il faut ajouter 0,60% au taux de 0,72%.