Assurance vie Multi Vie de la Macif : un contrat qui retrouve des couleurs
Tous les contrats ont repris timidement la pente ascendante après des années noires.

Les années noires des fonds en euros de la Macif semblent derrière elle. En 2018, les rendements de tous les contrats ont remonté la pente, dont celui de Multi Vie, passé de 1,20 à 1,50%. C’est encore faible, mais grâce à ses 5% de réserves, l’assureur Mutavie (filiale de la Macif) devrait poursuivre ce redressement.
A LIRE >>> Assurance vie: voici les 3 meilleurs contrats selon la rédaction de Mieux Vivre Votre Argent
C’est nécessaire pour accompagner une assurance vie intéressante à trois titres. Un, elle ne prend pas de frais sur les versements, et seulement 0,60% par an sur la gestion.
Un SAV de qualité
Deux, ce contrat dispose certes d’une offre financière minime–trois fonds profilés, plus quatre fonds d’actions, aux mains de OFI AM (groupe Macif)–, mais adaptée à une clientèle allant doucement vers la diversification de son épargne.
Enfin, le service après vente (SAV) est certifié par l’Afnor, avec des outils en ligne très développés et une rapidité de traitement des demandes. Cela compte parfois autant qu’un bon taux !