Assurance vie Millevie Premium de la Caisse d’Epargne: un contrat poussif
Ce contrat réservé aux épargnants pouvant mettre 15.0000 euros à l’ouverture offre un fonds en euros sans éclat, et une diversification qui se paie cher.

Un cran au-dessus du contrat grand public Millevie Essentielle, on trouve Millevie Premium, accessible avec 15.000 euros. Sans conteste, l’offre est plus intéressante par les possibilités de diversification.
44 supports pour treize sociétés de gestion différentes sont proposés, avec une bonne diversité des actifs proposés. Une solution de gestion sous mandat est, en outre, au programme.
Fonds en euros fade
La grille de frais est assez classique. Comptez 3% sur les versements, un taux à négocier. Pour les frais sur encours, l’addition de 0,95% sur les fonds risqués est copieuse, incluant toutefois une garantie décès.
A LIRE >>> Assurance vie: voici les 3 meilleurs contrats selon la rédaction de Mieux Vivre Votre Argent
Enfin, avec un prélèvement de 0,60% sur le fonds en euros, on attendait des rendements nets avenants. Raté, ce dernier a rapporté 1,70% l’an dernier, un taux en hausse mais inférieur au marché (1,80% en moyenne). Il faut souscrire l’offre haut de gamme Millevie Infinie (ticket d’entrée à 100.000 euros) pour atteindre péniblement 1,85% en 2018. Poussif!