Se connecter S’abonner

Un Wifi dopé et la télévision en 4K: SFR présente sa nouvelle box Internet

L'opérateur SFR a présenté sa Box 8, fruit de ses départements de recherche et développement. Au programme, un Wifi bien plus puissant, une amélioration de la qualité de la télévision ainsi qu'une commande vocale...

Espace SFR boutique dans le centre ville Le Mans Sarthe France 20 Septembre 2016//GILEMICHEL_10201912/Credit:GILE MICHEL/SIPA/1609271034

L’opérateur de médias et télécoms SFR a présenté jeudi sa toute nouvelle box internet, la SFR Box 8. Dotée de la dernière technologie Wifi 6, qui permet une connexion plus puissante. elle offrira de la télévision ultra haute définition 4K, ainsi que le son Dolby Atmos.

« Il s’agit de la première box française à intégrer cette nouvelle norme [wifi] plus performante », s’est félicité lors d’une conférence de presse Grégory Rabuel, directeur exécutif grand public de l’opérateur. « La propagation dans le foyer est extrêmement forte et le wifi s’adapte aux appareils selon leur position » dans les logements, a t-il précisé.

La Box 8 est axée sur les contenus et disposera d’une commande vocale, « OK SFR », avant d’intégrer, à partir de début octobre, l’assistant vocal Alexa d’Amazon, présent sur les box de certains de ses concurrents.

A LIRE >>> SFR a-t-il facturé abusivement des appels vers l’étranger à des clients RED?

Disponible à partir de fin août

« Cette box nous permet de revenir dans les standards du marché en la matière », a estimé M. Rabuel. « Notre ambition est que ce soit le cœur névralgique de gestion du foyer, on croit beaucoup au marché des objets connectés ».

La Box 8, disponible à partir du 20 août, sera proposée en option sur toutes les offres fixe de l’opérateur, pour un tarif qui n’a cependant pas été précisé, « pour des raisons évidentes de concurrence », a expliqué Grégory Rabuel.

Le responsable a par ailleurs estimé qu’il était « mieux de ne pas imposer les services aux clients« . Une pratique appliquée pourtant à plusieurs reprises par le passé par SFR, et qui a provoqué plusieurs fois la colère de clients.

Dans un second temps, début octobre, l’opérateur lancera également son offre SFR Home. Elle comprendra une caméra de surveillance, une ampoule et une prise connectées.

La Box 8, développée par la recherche et développement d’Altice, sera par la suite déployée dans les autres pays du groupe.