Abonnement, contenu: ce que l’on sait de la plateforme Disney+ qui va concurrencer Netflix
Disney a présenté durant le week-end les contenus qui seront disponibles sur sa plateforme de VOD qui débarque notamment aux Etats-Unis à l’automne. Tous les succès de Disney seront présents.

La concurrence fourbit ses armes. Le 12 novembre, aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, le service de vidéo à la demande Disney+ va faire son apparition sur les écrans et tentera de damer le pion à Netflix, qui jouit pour l’instant d’une position dominante. Disney a tenu une conférence vendredi 23 août pour lever un peu plus le voile sur ce nouveau produit.
7 500 épisodes de séries
Comme le rapporte le journal Les Echos, dès le lancement, plus de 500 films et 7 500 épisodes de séries seront disponibles sur Disney+ avec tous les récents succès des studios, à commencer par tous les épisodes de la saga Star Wars, dont Rogue One et tous les films Pixar (à l’exception de Toy Story 4, sorti sur les écrans en fin juin). Le géant des divertissements qu’est Disney a aussi annoncé des séries, qui seront créées en exclusivité pour la plateforme.
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Selon Le Figaro, des contenus portants sur des figures féminines de l’univers Marvel verront le jour, comme Ms. Marvel, qui portera sur une super-héroïne d’origine musulmane. D’autres séries, basées sur l’univers Star Wars seront aussi créées uniquement pour Disney+. Et puisque Disney a mis la main sur la 21th Century Fox, l’intégralité des 30 saisons des Simpson rejoindra le catalogue en ligne.
Sept euros par mois
Quid du tarif ? Aux Etats-Unis, le tarif sera de sept dollars par mois (et sept euros aux Pays-Bas, premier pays européen qui pourra bénéficier de Disney+). Un tarif bien plus avantageux que chez Netflix : en effet, Disney propose pour ce prix une offre avec quatre écrans, la HD et un son Dolby. Pour avoir l’équivalent chez Netflix (environ 150 millions d’abonnés dans le monde, dont cinq millions en France), il faut compter 16 dollars par mois.
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Et pour le lancement, une offre toute particulière a été créée aux Etats-Unis, où les clients peuvent d’ores et déjà s’abonner pour trois ans et pour 140 dollars, soit quatre dollars par mois. En ce qui concerne la France, aucune date officielle de lancement n’a été communiquée. Mais selon la rumeur, Disney+ pourrait arriver au printemps 2020.