Loto du patrimoine : de nouveaux jeux à gratter pour gagner 30 000 euros
La Française des jeux lance de nouveaux tickets à gratter au prix de 3 euros, dans le cadre de la Mission Patrimoine de Stéphane Bern.

L’église orthodoxe de Biarritz, l’ancien couvent des Carmélites à Ploërmel, en Ille-et-Vilaine, ou le viaduc des Fades en Auvergne, autant de monuments qui font partie de la liste du patrimoine en péril à sauvegarder. Pour collecter des fonds, la Française des jeux lance de nouveaux jeux à gratter, au prix de 3 euros, permettant de remporter jusqu’à 30 000 euros.
50 centimes reversés au patrimoine pour chaque ticket vendu
Toujours disponible, le ticket à 15 euros, tiré à 12 millions d’exemplaires permettra à six heureux gagnants d’empocher 1,5 million d’euros. 20 millions d’exemplaires des nouveaux jeux seront vendus. 12 visuels les accompagnent mettant à l’honneur certains des monuments sélectionnés comme le beffroi de Béthune ou l’abbaye Sainte-Marie de Longues-sur-Mer. Pour chaque jeu à 15 euros vendu, 1,52 euro sera remis à la Fondation du patrimoine de Stéphane Bern. Les tickets à 3 euros rapporteront quant à eux 50 centimes chacun.
A LIRE >> Nos conseils pour que votre patrimoine vous génère des revenus après 60 ans
L’édition 2019 permettra de récolter des fonds pour la sauvegarde de 121 sites sélectionnés, contre 232 l’année dernière. L’objectif de ces nouveaux jeux est d’atteindre un public plus large, avec des tickets moins chers. Stéphane Bern voudrait encaisser entre 25 et 30 millions d’euros, selon Capital. En 2018, la Mission Patrimoine de la Française des jeux a récolté 22 millions d’euros.