Se connecter S’abonner

Vidéo à la demande: Salto, le concurrent français de Netflix accessible à la rentrée

Le lancement du Netflix à la française de France Télévisions, M6 et TF1 est repoussé à la rentrée 2020.

Plateforme VOD Netflix TF1 M6 France Télévisions
On ne sait pas encore quand la plateforme française de VOD salto va voir le jour. Crédit: iStock.

Le Netflix « made in France » devrait arriver à la rentrée. Créé en août dernier par France Télévisions, M6 et TF1, Salto devait être accessible sur nos écrans dès le premier trimestre 2020. Finalement, ce sera pour la rentrée, avec un « pré-lancement vraisemblablement avant l’été », rapporte Les Échos. Selon le quotidien, les débuts de la plateforme ont été retardés par l’arrivée en France de Disney+.

Prix de l’abonnement pas encore déterminé

Netflix, Disney+, Apple TV, Amazon Prime, les services de vidéos à la demande se multiplient. Les chaînes de télévision française veulent donc se faire une place dans le paysage. Salto proposera ainsi le direct et les programmes en replay de France Télévisions, M6 et TF1, mais aussi un catalogue de séries et de films en streaming.

Pour l’instant, le prix de l’abonnement n’a pas été fixé. Il pourrait être de quelques euros à plus de dix euros, mais devrait rester accessible. Salto pourrait proposer deux offres : un premier abonnement pour les programmes des chaînes et un deuxième, pour quelques euros de plus, pour le catalogue. L’objectif reste de concurrencer le géant américain Netflix avec ses six millions d’abonnés en France en misant notamment sur des films et séries françaises.

A LIRE >> Rakuten se lance dans la VOD gratuite en Europe

Des recommandations différentes de Netflix

Salto se présentera avec une ergonomie similaire aux autres plateformes de streaming, avec des recommandations et les épisodes qui s’enchaînent, mais selon Les Échos, le site offrira « des recommandations qui ne reposent pas uniquement sur des algorithmes ou une éditorialisation réalisée par des spécialistes de la programmation, ciblée en fonction de communautés d’intérêt », pour se différencier.