Coronavirus : les dépenses en jeux vidéo ont atteint un niveau record en mars
Les dépenses en faveur des jeux vidéo se sont élevées à 10 milliards de dollars au mois de mars selon des données publiées par le cabinet Superdata. Un niveau record qui s’explique par le confinement d’une grande partie de la population mondiale.

Les dépenses en faveur des jeux vidéo ont atteint un record au mois de mars, à 10 milliards de dollars (9,26 milliards d’euros), à la faveur du confinement d’une grande partie de la population, selon des données publiées par le cabinet Superdata.
Les revenus générés par les principaux jeux sur console ont bondi à 1,5 milliard contre 883 millions en février, et ceux tirés des principaux jeux joués sur ordinateur ont grimpé de 56%, à 567 millions de dollars.
Ces catégories de jeu sont particulièrement populaires en Europe et aux Etats-Unis, où les mesures de confinement instaurées pour freiner la propagation du coronavirus ont contraint les habitants à rester chez eux.
« Les gens se tournent vers les jeux vidéo, qui permettent de se divertir en sécurité pendant la crise du Covid-19, et utilisent les jeux multi-joueurs en ligne pour rester en contact les uns avec les autres », a commenté SuperData dans une note de blog.
Un chiffre d’affaires en hausse en mars
Le chiffre d’affaires des jeux vidéo est globalement en hausse de 11% sur un an en mars, selon Superdata.
Cinq millions d’exemplaires de « Animal Crossing : New Horizons » ont été vendus en mars, permettant à Nintendo d’établir un nouveau record de ventes en un mois d’un jeu de console.
La fermeture des magasins physiques a poussé les joueurs à se tourner vers les achats en ligne : les dépenses en direction des jeux sur mobile ont augmenté de 15%, à 5,7 milliards de dollars.
« Pokemon Go » tire son épingle du jeu, et voit ses revenus augmenter de 18% à 111 millions de dollars, après que le fabricant Niantic a modifié les paramètres pour permettre de jouer plus facilement sans avoir besoin de sortir.