Se connecter S’abonner

La Poste: comment fonctionne la vente de masques en ligne pour les TPE

La plateforme en ligne de La Poste est en service depuis lundi 4 mai : les TPE de l’Hexagone peuvent commander des masques réutilisables.

Merci les Bleus la Poste timbre
Crédit: iStock.

Alors que la date du déconfinement approche, La Poste a mis en service sa plateforme de commande en ligne de masques de protection face à l’épidémie de coronavirus. Elle s’adresse aux entreprises de moins de 50 salariés, soit les TPE ou PME. Elle sera accessible à partir du lundi 11 mai pour les entreprises domiciliées dans les DOM.

Le fonctionnement du site est simple : il suffit de communiquer son numéro de SIRET et de payer par carte bancaire. La Poste assure la livraison par Colissimo, sous cinq jours ouvrés en France métropolitaine. Il s’agit de masques en tissu, réutilisables, de catégorie 1, non-sanitaires, lavables vingt fois. Il faut les changer et les laver après quatre heures d’utilisation. Leur prix est de 2,31 euros hors taxes à l’unité et ils sont vendus par lots de quarante. La commande est renouvelable tous les quinze jours.

La Poste va rétablir la distribution du courrier le samedi

Ce service de La Poste intervient alors que la distribution du courrier et des colis sera rétablie progressivement à six jours sur sept, à partir du lundi 11 mai. De plus, tous les bureaux seront ouverts à la fin du mois de mai, avec des horaires adaptés. 97% des guichets automatiques devraient être en service à la mi-mai. Les lettres prioritaires seront aussi progressivement distribuées le samedi. Les autres courriers, lettres vertes, courriers de gestion seront distribués cinq jours par semaine, soit du lundi au vendredi.

À LIRE>> La Poste: le service de visite aux seniors gratuit pendant le confinement

Le groupe postal va également proposer aux personnes isolées et fragiles de collecter à leur domicile leur courrier à envoyer. Elles pourront payer les timbres par chèque ou en espèce, en faisant l’appoint. Il sera aussi possible d’imprimer une étiquette d’affranchissement sur le site internet.